Salle climatisée, accès PSH, bar, terrasse, wifi
Carte off acceptée, CB, espèces

Réservation : theatredesvents@happyprod.net

06 11 28 25 42

du 29 juin au 21 juillet, relâches les 1er, 8 et 15 juillet

RENVERSÉE

Amandine Lourdel

18h35
Humour – 1h10

Amandine Lourdel

Remplacée les 6 et 7 juillet par Emma de Foucaud

Attachée de presse : Leo Domboy – Merci Madame 

Chargée de diffusion : Céline Buet – Ma tournée

Happyprod et Buttes Chaumont Productions

“Quand j’étais petite, je rêvais d’être une héroïne de Virginie Despentes, mais je me suis rendue compte que ça faisait mal à la tête.” 

 

Sans oeillères, pied au plancher, Amandine Lourdel roule sur nos certitudes. Insolente et tendre, en alerte totale, s’emparant du matrimoine comme personne, elle dissèque mœurs et appartenances. Son humour frontal oscille entre sarcasme, ironie et satire sociale. Le 

 

La densité du propos, l’acuité du regard, la force de l’écriture font d’Amandine Lourdel une humoriste à part.

Amandine Lourdel avec une gouaille si particulière enchaîne les sujets, les enrobe d’un texte drôle et poétique, y glisse des dialogues.

Chronique des mœurs et de l’absurdité de nos existences son travail frôle la provocation sans jamais s’y arrêter, caresse le trash sans vraiment y toucher et hume le tragicomique sans y mettre le nez.

Son spectacle appelé « Renversée » est un incroyable jeu de pistes qu’on ne se lasse pas d’emprunter.

 

Amandine Lourdel est née le 27 Mars 1988 a la clinique de Champagnes de Troyes. Apres l’avoir vu reprendre des sketchs des Vampes sa mère l’inscrit au Conservatoire de Troyes d’où elle sortira en 2006 avec une mention très bien et les félicitations du Jury qu’un bureaucrate omet d’inscrire officiellement.

Elle arrive a Paris en 2006 et s’inscrit au cours Formation d’acteur qu’elle quittera assez rapidement. Apres une vaine tentative en faculté de psycho? elle fait l’ESRA (Ecole Supérieur de Réalisation Audiovisuelle) dont elle sort diplômée en 2010. Après une brève carrière d’assistante camera sur de nombreux projet (peu voire pas rémunérés), elle décide de reprendre le théâtre et entre au Cours Simon en 2011 puis en 2012 au Conservatoire du 20eme arrondissement de Paris dont elle sortira diplômée. Elle crée ensuite la compagnie QuiVive et monte une mise-en-scène de la pièce Misterioso 119 de Koffi Kwahulé et joue dans le monologue La Démarieuse de Gilbert Leautier. La compagnie QuiVive crée également des soirées “Cabaret”, moment pluridisciplinaire ou fin 2019 Amandine s’essaye à son premier passage de stand up.

Passés les confinements, elle commence réellement à jouer en Mai 2021. En deux saisons, Amandine Lourdel participe à de nombreux plateaux d’humour. Elle a notamment participé au FUP (Festival d’Humour de Paris), au Festival des Humoristes de Tournon-sur- Rhône, au Dinard Comedy Festival, au Festival International du Rire de Rochefort…

Elle a été programmée à La Petite Loge à Paris, au Boui-Boui à Lyon et à La Tache d’Encre durant le festival off d’Avignon 2023. 

Et aussi :

Grand prix du Jury au Festival des Humoristes de Tournon Prix du Public

Festival les Andain’ries Prix Coup de Coeur du Jury du Festival de Cavaillon

Prix Nouveau Talent Ecriture SACD au Printemps du Rire

Prix du Jury Festival Top in Humour

Prix du Jury Festival de Dinan



Télérama – TT “Amandine Lourdel se livre avec un sarcasme jouissif et une insolence qui font mouche… Une sacrée comédienne avec un vrai talent pour la rigolade.”

 

Nouvel Observateur “Elle est de ces humoristes à part avec qui on rit (parfois aux larmes) du début à la fin. Sa voix rocailleuse, son regard, sa force d’écriture : absolument tout impressionne chez Amandine.

 

Lien réseaux sociaux : 

amandine.lourdel | Instagram | Linktree

Instagram : amandinelourdeltouteattachee