Salle climatisée, accès PSH, bar, terrasse, wifi
Carte off acceptée, CB, espèces

Réservation : theatredesvents@happyprod.net

06 11 28 25 42

8, 9, 10 juillet

Et maintenant j'attends

20h15
Concert – 1h

SABINE VENARUZZO, poétesse & performeuse

DANIEL MILLE, accordéon

ERIC LONGSWORTH, violoncelle

Pascale Graham direction projets artistiques et solidaires

Soutiens : DRAC Auvergne Rhône Alpes et le Ministère de la Culture, CNM

Contact production / diffusion : passeminuit@orange.fr

Contact presse : Corinne Laurent – 06 16 96 68 45 – corinnepresse@gmail.com

Passé Minuit en Accords et Happyprod

POÉSIE VIVANTE EN ACCORDÉON, VIOLONCELLE ET VOIX.

Embarquez pour un concert-traversée sur le fil rouge tenu de l’exil, l’identité, la solidarité, la liberté, la sublimation et l’action.

Et maintenant j’attends, ce n’est pas seulement le poème-titre d’un recueil mais aussi un ensemble de performances en itinérances poétiques hors du livre. 

Sabine Venaruzzo avec les musiciens Eric Longsworth et Daniel Mille, sont des artistes en mouvement qui glanent les mots, les images, les rythmes et les musicalités des personnes rencontrées sur leur route pour dire le monde.

Une reconquête des territoires avec en bagage un accordéon, un violoncelle, une poésie vivante, une valise rouge, des gants de boxe.

Une équipe de 3 artistes venus d’ici et d’ailleurs réunis par Pascale Graham

Reportage réalisé en fin 2022 

« Et maintenant, j’attends… » est un projet initié en 2022 par Pascale GRAHAM, avec des artistes rencontrés dans divers espaces temps créatifs, et comme point commun une soif de partage : Sabine VENARUZZO, Karima NAYT, Eric LONGSWORTH et Daniel MILLE.

« Et maintenant, j’attends… », est inspiré du recueil de poésie du même nom écrit par Sabine VENARUZZO en 2020 sur les chemins de l’exil, de l’identité, la fraternité, la liberté, la sublimation et l’action.

Il se décline sous plusieurs formes, afin d’être flexible pour différents contextes et de groupes de personnes. Des escales créatives qui prennent en compte les espaces et les gens qui les habitent, et se déclinent sous plusieurs formes, afin d’être flexibles et adaptables à  différents contextes et groupes de personnes”.…

La volonté est de faire circuler la poésie hors du livre, de tirer le fil de la rencontre forte entre les différentes formes d’expression et de laisser la place à l’expression des autres.

Interroger ce que nous sommes et le Monde dans lequel nous vivons dans une démarche de création collaborative (ref les droits culturels de la personne) permet peut-être de se reconnaître dans une identité collective.

Dans ce reportage, retrouvez les quatre artistes Sabine Venaruzzo poétesse et performeuse, Karima Nayt chanteuse chorégraphe, violoncelliste Eric Longsworth et Daniel Mille accordéoniste.

Des artistes en mouvement qui se nourrissent de la rencontre avec l’autre. Ils, elles glanent les mots, les images, les rythmes et les musicalités des personnes et des mondes sur leur route. Ils, elles créent à partir de cela, avec leurs chansons, leurs poèmes, leurs compositions, leurs mouvements, pour dire le monde et faire sens commun.